Comment ça marche?

L'application de l'engrais

Nous n’avons besoin qu’une seule information : votre superficie de gazon. Nous vous livrerons alors des doses d’engrais à différente période de l’année. Lorsque vous recevrez le traitement, vous n’avez qu’à étendre uniformément sur votre terrain... et c’est tout. Les doses sont uniformisées et vous n’aurez même pas à ajuster votre épandeur d’engrais. Si vous optez pour une livraison unique en début d’année, vous n’avez qu’à suivre les périodes indiquées sur les sacs. Les kits de semences sont également ajustés à vos besoins.

Choisir votre forfait :

  • Le standard (4 doses), entretien minimum pour un gazon qui est déjà en bonne santé
  • L’Argent (6 doses), entretien idéal pour améliorer la qualité de votre gazon ou pour une qualité premium
  • Or (8 doses), pour les mordus de la pelouse, fertilisation qualité A1, vous aurez une qualité équivalente à une gazonnière. Attention, le gazon va nécessiter 2 tontes par semaines, mais vous ferez tourner les têtes

Astuces :

  • Appliquer uniformément le traitement sur votre terrain.
  • Afin d’assurer une uniformité, il est préférable d’avoir un ajustement plus petit et de croiser davantage vos passages d’engrais pour avoir l’équivalent de deux passages partout, ceci assurera une meilleure uniformité (ex. si votre épandeur envoie l’engrais sur 10 pieds de largeur, passer à tous les 5 pieds, mais en 2 passages)
  • Lors du premier ajustement, en cas d’hésitation, réduire un peu l’ajustement, il est préférable d’avoir pratiquement une dose complète d’engrais partout que de laisser une région du gazon non traiter. Ensuite, vous pouvez également réduire l’épandeur au minimum pour appliquer uniformément la quantité de fertilisant restant. Vous pouvez également épandre le reste dans la zone la moins en santé afin de l’aider à devenir plus dense. Somme toute, en terminant, ajuster votre épandeur au niveau qui aurait été désirable afin d’avoir une application uniforme la prochaine fois.
  • Éviter l’application d’engrais en temps de forte sécheresse, sinon le faire le soir au coucher du soleil
  • En cas de stockage du fertilisant, mettre à l’abri du soleil et au sac (également hors de portée des enfants)
  • Ne pas appliquer de très forte dose d’engrais au même endroit, car il y a des risques de brulure du gazon